Dre Amélie Dion


Dre Amélie Dion a fait son doctorat en médecine dentaire à l’Université Laval à Québec de 2016 à 2020. Au terme de ses études, elle remporte le Prix Henry-Schein et de la Fondation de l’ODQ pour l’engagement communautaire pour souligner ses réalisations envers l’accessibilité aux soins et auprès des clientèles vulnérables. Elle est aussi récipiendaire du prix Gustave Ratté remis par l’Ordre des dentistes du Québec pour la qualité de son dossier académique au terme de ses années d’étude.

Originaire de la Rive-Sud, Dre Amélie Dion décide de revenir s’installer en banlieue de Montréal pour y pratiquer la dentisterie générale où elle se fait un plaisir de traiter les plus jeunes comme les moins jeunes. Réputée pour sa douceur, elle saura rendre vos traitements dentaires plus agréables et confortables.

Avide de nouvelles connaissances, elle se forme en orthodontie en tant que dentiste généraliste. Elle en est particulièrement fière puisque c’est à la suite de son propre traitement d’orthodontie, à l’adolescence, qu’elle a décidé qu’elle deviendrait un jour dentiste. Elle obtient également une certification pour la radiographie 3D pour contribuer à poser des diagnostics plus précis.

Dans ses temps libres, Dre Amélie Dion adore faire de l’escalade, du ski de fond, de la course à pied et des randonnées en montagne. Pour se reposer, elle aime bien lire et relire les Harry Potter ainsi que cuisiner pour le plus grand bonheur sa famille et ses amis.